Manteau Yokohama

Manteau Yokohama

J’ai complètement craqué pour le manteau Yokohama de Pretty Patrons ! Depuis un bon moment, j’avais envie d’un manteau d’hiver oversize ! Alors quand j’ai vu Yokohama, ça a été un coup de foudre !

J’adore ses manches looses, son col tailleur, ses poches paysannes. Il allie modernité, confort et élégance, le combo idéal !

J’avais chiné une laine bleu marine il y a quelques années déjà, elle attendait donc le patron parfait. Sans hésitation ce tissu était fait pour ce modèle !

Le niveau de couture de ce patron est de 3/4 pour couturière confirmée mais les explications sont très claires, je n’ai eu aucun soucis pour le coudre.

Je choisis la taille 36, je n’ai fait aucune modification au patron.

J’ai ajouté un passepoil orange fluo dans la doublure. Une touche de couleur flashy mais discrète pour contraster avec la couleur bleue. J’adore !

La doublure est un satin mat ivoire des Coupons de Saint Pierre. Elle a un touché soie très agréable, douce et confortable. Parfaite donc pour appréhender le froid avec une sensation de douceur.

Bien chaud, il me suit depuis deux hivers ! Il s’associe facilement avec des baskets, des boots, ou des bottines. Sa coupe oversize permet de porter des pulls bien chaud et volumineux ! Un must have de ma garde-robe d’hiver maintenant ! Je peux déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier ! A refaire sans hésitation !

https://prettymercerie.com/fr/pretty-patrons/6389-patron-couture-manteau-yokohama.html

Laisser un commentaire